Orchidées Noires DIY (8 Mars, Fête de La Femme)

Bonjour, aujourd’hui, c’est la fête de la femme, traditionnellement on offre une rose à chaque femme (ou des fleurs) et pour ce jour particulier je vous partage un diy original, qui coûte pas cher et qui peut très bien rendre si c’est bien fait!

Je vous publie donc mon pas à pas pour réaliser un pot d’orchidées DIY en papier, qui causera moins de problèmes pour arroser, entretenir les orchidées.

Personnellement elles font parties de mes fleurs préférées. J’aime les fleurs de frangipanier, les orchidées donc, puis les lys (de très bons goûts me direz vous, oui mais pas les roses, lol un peu difficile moi^^). Et puis les fleurs je les préfère en pot car elles durent bien plus longtemps que coupées dans un verre ou un vase. Alors c’est si joli une fleur, pourquoi les abîmer…

Les orchidées sont symboles de jeunesse, de féminité, de beauté, d’élégance, etc il en existe plusieurs variétés, couleurs dont les roses, mauves, blanches, noires et d’autres et chaque couleur symbolise quelque chose de différent.

Les fleurs noires m’attirent beaucoup, j’aime beaucoup le noir, mais je dois ajouter que le noir est une couleur très sombre, qui peut être assimilée à la mort, la dépression, le mal, etc, moi j’aime le noir sobre, élégant (voir le symbolisme du noir en orient, et chez nous en mode, ou ailleurs: maturité, autorité, force, sobriété, intelligence, sagesse, mystère, magnétisme, etc… d’ailleurs le noir en déco devient de plus en plus tendance j’en parlerai plus tard). J’aime le noir, j’écoute du rock, même du métal ce sont mes musiques préférées, donc le noir oui mais pas n’importe lequel.

par exemple: tiré du site code-couleur.com

« Tout comme le blanc, le noir n’est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l’y associe d’un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d’onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l’inverse du blanc qui s’obtient en renvoyant toutes les longueurs d’onde qu’il absorbe à parts égales. En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l’autorité, à l’austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l’élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n’exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu’il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l’employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Il est recommandé de toujours l’accompagner d’une couleur chaude ou d’une couleur pâle pour rehausser son style.

Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité

Comme vous pouvez le deviner, j’ai opté pour les orchidées noires, symbole d’autorité et de puissance (lien)

Ce Diy m’a été inspiré par le blog de Sophora Nandina, ici le lien.
Pour faire les orchidées fleurs+feuilles:
-2 feuilles de canson A4
-crayons de couleur aquarellables (noir, rose, orange, des verts)
-pinceaux, de l’eau
-feutre noir pointe moyenne
-ciseau
-colle en pistolet, du scotch
pour la tige:
-une branche courbée
-peinture acrylique verte
-un pot
-de la terre
-des cailloux ou autres éléments décoratifs

Patrons des fleurs et feuilles:

patron rochidées
j’avais un peu la tremblotte quand j’ai dessiné lol mais ces dessins viennent de moi

J’ai découpé 5 fois pour les fleurs et 4 fois pour les feuilles, colorié aux crayons de couleurs aquarellables pour un meilleur effet, puis j’ai collé, scotché les différentes pièces.

(désolée pour la qualité des photos, assez floues mais mon mobile a quelques soucis en ce moment :()

feuille

orchidee

Ensuite je suis allée chercher de la terre et une branche assez courbe, j’ai cassé les branches dont je ne voulais pas, et je l’ai peinte en vert avec de la peinture acrylique.

brancvhe

terre

J’ai décoré avec de la peinture noire un ancien pot qui était gris. Je le voulais noir aussi.

pot

j’ai mis la terre dans le pot, puis collé les feuilles et les fleurs au pistolet à colle et mis en place la tige d’orchidée avec ces cailloux décoratifs.

pot avec caillou

Je suis assez contente de moi cela donne un joli effet, comme une vraie, posée là, sur une table avec un petit napperon (moi je n’en ai pas).

J’aurai du penser à colorier des deux côtés, j’y penserai la prochaine fois!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s